Traitement des mérules à Saint-Étienne, Roanne, Montbrison et alentour
Un traitement pleinement adapté à toutes les situations
En tant que professionnels confirmés, nous sommes disposés à traiter efficacement la mérule. Appelé Serpula lacrymans, ou plus simplement mérule pleureuse, ce champignon appartient à la catégorie des champignons lignivores qui forment des pourritures cubiques sur le bois humide. La mérule est très dangereuse pour la santé et pour le bâti.
Une fois le diagnostic établi par nos soins, nous nous devons d’appliquer un traitement radical, mais surtout efficace. Pour ce faire, nous traitons les bois de manière à empêcher le retour du champignon. Cela dit, nous serons obligés de nous débarrasser des boiseries atteintes.
Trois niveaux de traitement des mérules
Le piquage des murs
Nous enlevons les bois pourris, puis nous rétablissons un climat sain dans le lieu touché avec une bonne ventilation, mais aussi une bonne isolation et le séchage des boiseries. Nous traquons et éliminons les rhizomorphes à la flamme d’un chalumeau, remplaçons les boiseries jetées et traitons le bois sain avec un fongicide.
Usage de fongicide
Le fongicide permet de stopper l’avancée des mérules et les dégâts qu’ils provoquent. Nous le déposons sur le bois en surface et en profondeur. Nous appliquons un traitement en amont et en aval. Généralement, il s’agit ici d’un traitement final.
Destruction du bâti
Auprès des professionnels aussi, nous intervenons pour effectuer le traitement des mérules. Parfois, nous sommes dans l’obligation de jeter le bois pourri. Nous pouvons procéder à une action partielle s’il reste du bois sain, mais parfois à une destruction totale, si le bois contracte la maladie.
Nos partenaires
Nos engagements
- Étude et conseils gratuits et personnalisés
- Service et interventions de qualité
- Utilisation de produits respectueux de l’environnement
- Interlocuteur unique et privilégié
- Respect des délais
- Réactivité
Nos petits plus
- RGE Qualibat
- Garantie 10 ans
- Délais rapides
- Devis gratuits
- 50 ans de confiance
- Fédération du bâtiment et des travaux publics